
La monnaie numérique, ou cryptomonnaie, fait davantage parler d’elle au fil du temps. À l’heure actuelle, elle est de plus en plus connue du grand public. En outre, un nombre croissant d’entreprises acceptent chaque jour cette technologie blockchain comme forme de paiement de biens et de services. Il existe plusieurs types de cryptomonnaies que les entreprises peuvent accepter comme paiement, dont les cryptomonnaies disponibles.
1. Overstock
En août 2017, Overstock.com a annoncé son acceptation des cryptomonnaies comme forme de paiement pour les biens qu’ils vendent. Ils acceptent non seulement le Bitcoin, mais aussi l’Ethereum, le Litecoin, le Dash et le Monero. Ils utilisent une société d’échange d’actifs numériques appelée ShapeShift pour effectuer les transactions. Elle convertit les devises par le biais de la blockchain en quelques secondes sans avoir à ouvrir un compte.
2. PayPal
Les bitcoins sont acceptés par PayPal comme moyen de paiement. Il est géré par des processeurs de paiement tels que GoCoin, Coinbase et BitPay. PayPal est l’une des premières entreprises à commencer à accepter les cryptomonnaies comme paiement pour les transactions effectuées par leur intermédiaire. À l’avenir, ils envisagent également d’utiliser l’Ethereum, ainsi que d’autres cryptomonnaies.
3. Expedia
Expedia est l’une des grandes entreprises qui acceptent les cryptomonnaies sous la forme de Bitcoin. Une fois que vous commencez une transaction avec Expedia en utilisant Bitcoin, vous ne pouvez pas l’annuler.
4. Subway
Subway est l’une des grandes sociétés qui acceptent désormais les cryptomonnaies. Il accepte l’échange des bitcoins contre divers articles. Plutard, ils commenceront à accepter probablement l’Ethereum, le Tether ou toute autre forme de cryptomonnaie.
5. Shopify
Vous pouvez créer votre propre boutique en ligne par le biais de Shopify, tout comme vous pourriez le faire sur d’autres plateformes comme eBay ou Etsy. Depuis 2013, Shopify accepte les cryptomonnaies. La forme de cryptomonnaie qu’ils acceptent pour le moment est le bitcoin. Il est possible qu’ils en acceptent d’autres à l’avenir.
6. Pizzaforcoins
Pizzaforcoins accepte plus de 50 différents types de cryptomonnaies. Ils ont commencé à accepter ce mode de paiement depuis 2013. Ils sont tellement enthousiastes à l’égard des cryptomonnaies que c’est la seule forme de paiement qu’ils acceptent.
7. Etsy
Etsy ne dispose pas une plateforme permettant les paiements en bitcoins sur l’ensemble de son site. Toutefois, les vendeurs indépendants qui peuplent sa plateforme peuvent accepter la cryptomonnaie dans leurs boutiques individuelles. Bien sûr, cela est possible s’ils choisissent d’employer une solution de contournement proposé par Etsy.
Voir aussi notre article sur : Les raisons pour lesquelles votre voiture surchauffe dans la circulation. Cliquez sur le lien pour le consulter.
8. Microsoft
Il semble que Microsoft ait commencé à accepter la cryptomonnaie Bitcoin en décembre 2014. Le temps nous dira si Microsoft continuera ou non à accepter toute forme de cryptomonnaie pour ses produits.
9. Starbucks
Starbuck a commencé à rejoindre la révolution Bitcoin en 2020. Comme Etsy, il ne s’est pas directement plongé dans l’acceptation de la cryptomonnaie comme argent liquide. En effet, ses clients peuvent ajouter des bitcoins via l’application portefeuille numérique nommée Bakkt.
10. Nafa
La plateforme est responsable de la fourniture de tonnes de cartes-cadeaux électroniques et de services de bons d’achat à des sites Web comme Amazon, Flipkart, Nike, Pizza Hut et PVR Cinemas, etc.